Riz - Légumineuses - Farines


Farine de Sarrasin bio - meule de pierre Jaggiferme., pièce(s), 500Gr


Origine: Vaud - Commandez avant midi, livré le jour même
Notre artisan: Jaggiferme, Coinsins
CHF 9.80 AJOUTER

Description

Farine de Sarrasin bio du producteur Jaggiferme. Le parcours de leurs céréales, du champs jusqu’à la mouture sur meule de pierre se fait également sur leur domaine. Le Sarrasin (Fagopyrum esculentum Moench) est une plante à fleurs annuelles de la famille Polygonacées cultivée pour ses graines utilisées en alimentation humaine et animale. Malgré son appellation courante de blé noir, le sarrasin n’est pas une variété de blé, ni même une graminée. La plante est originaire de l'Asie du Nord-Est, elle aurait été introduite au Japon il y a au moins 3000 ans, ainsi qu’en Europe au XIV siècle. Autrefois très cultivée dans les régions à sols pauvres.

Ingrédients / Composition

Il ne contient pas de gluten, pourquoi il est difficile à utiliser en panification. Les graines décortiquées sont consommées comme un riz notamment en Pologne, Russie et Ukraine. Riches en protéines, elles contiennent tous les acides aminés essentiels, en outre elles posséderaient de nombreuses propriétés pour l'alimentation. C’est un grain hautement nutritif, de surcroît riche en fibres solubles et en composés antioxydants.


Notre artisan

Jaggiferme, Coinsins

Notre ferme se situe à Coinsins, dans le canton de Vaud. Ici nous cultivons du blé, tournesol, pois, pommes de terre, soja, petit épeautre et de la caméline. Nous avons choisi à travailler selon le cahier des charges de l'agriclture biologique en respectant les relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l'homme. Cela correspond à notre philosophie de vie et à un avenir durable pour les génerations futures.